Home | Programmes de Visa Canadiens

Programmes de Visa Canadiens

Il existe plusieurs programmes canadiens de visa pour les personnes qui veulent déménager au Canada, tels que:

 

  • Programme fédéral des travailleurs qualifiés
  • Programme fédéral des métiers spécialisés
  • Programme des candidats des provinces
  • Programme de parrainage familial
  • Programme des soignants

 

 

Programme fédéral des travailleurs qualifiés (FSWP)

Le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (PTQF) est un programme canadien d’immigration par points pour les travailleurs étrangers qualifiés qui comptent au moins une année d’expérience de travail rémunéré à temps plein au cours des 10 dernières années dans l’une des dizaines d’emplois très recherchés au Canada. classées au niveau de compétence 0, A ou B selon les codes de la Classification nationale des professions (CNP) et qui reçoivent également au moins 67 points sur 100 pour différents facteurs et répondent à d’autres critères. La plupart de ces professions exigent une formation universitaire ou une formation spécialisée et comprennent plusieurs professions dans des domaines tels que: les affaires, l’éducation, la finance, les soins de santé, la gestion et la technologie. Des points sont accordés pour vos compétences linguistiques en anglais et / ou en français, votre niveau d’études, votre expérience de travail dans une profession admissible (c.-à-d. Niveau 0, A ou B), l’âge, l’offre admissible d’emploi au Canada et l’adaptabilité. Les professionnels étrangers admissibles au FSWP peuvent être en mesure de présenter une demande d’entrée express au Canada. Become A Canadian peut vous fournir une évaluation de votre admissibilité au PTFE ou à d’autres programmes d’immigration canadiens. Pour en savoir plus sur le FSWP, cliquez ici! 

 

 

Programme fédéral des métiers spécialisés (FSTP)

Le besoin de gens de métier étrangers qualifiés dans de nombreuses professions est grand partout au Canada, de sorte que le gouvernement canadien a créé le Programme des métiers spécialisés (FSTP) pour aider à combler des milliers d’emplois très en demande au Canada. Bon nombre de ces métiers sont dans le secteur de la construction, des ressources naturelles ou dans le domaine technique et comprennent des métiers tels que charpentiers, grutiers, électriciens, mécaniciens de machinerie lourde, plombiers, ingénieurs électriciens et opérateurs de réseaux électriques, tôliers le secteur de la foresterie et de l’exploitation forestière, les surveillants dans les industries extractives, les installateurs et les réparateurs de télécommunications et les soudeurs – entre autres. Les candidats doivent posséder au moins un diplôme d’études secondaires et toute autre formation requise pour le métier admissible (cela peut comprendre l’achèvement d’un programme d’enseignement professionnel, l’apprentissage ou la formation en cours d’emploi) selon le métier spécialisé et les critères canadiens. Commerce). Au moins deux années d’expérience de travail rémunéré à temps plein au cours des cinq dernières années dans le métier spécialisé admissible sont nécessaires, en plus d’autres critères d’admissibilité. Si vous remplissez les conditions requises pour obtenir le FSTP, vous pourriez également être admissible au système d’immigration Express d’Entrée Canada. BecomeACanadian.org travaille avec des consultants en immigration autorisés qui peuvent évaluer votre admissibilité au FSTP ou à d’autres programmes de visa canadiens. Pour en savoir plus sur le FSTP, cliquez ici!

 

 

Programme des candidats des provinces (PCP)

La plupart des provinces et territoires du Canada ont établi leur propre Programme des candidats des provinces (PCP), en collaboration avec le gouvernement national du Canada, pour les travailleurs étrangers qualifiés qui veulent immigrer au Canada et s’établir dans leur province ou territoire spécifique. Chaque province ou territoire canadien qui participe au PCP élabore ses propres critères d’admissibilité, mais il y a habituellement une procédure en deux étapes. Un travailleur étranger qualifié fait d’abord une demande au Programme des candidats d’une province ou d’un territoire particulier du Canada et, s’il reçoit un certificat de nomination provincial, il peut demander un visa de résident permanent au Canada. L’équipe de professionnels de Become A Canadian peut vous aider du début à la fin avec le processus d’immigration au Canada. Pour en savoir plus sur le PNP, cliquez ici! 

 

 

Programme de parrainage familial

L’un des nombreux avantages d’être un citoyen canadien ou un résident permanent est la possibilité de parrainer des membres de la famille admissibles à l’immigration au Canada par l’entremise du programme de parrainage familial de parrainage canadien. En plus de vous rejoindre pour vivre au Canada en tant que résidents permanents, les membres de votre famille parrainés peuvent également demander la citoyenneté canadienne une fois qu’ils répondent aux critères d’admissibilité. 

 

 

Programme des soignants

Partout au Canada, il existe une forte demande de soignants qualifiés pour prendre soin des enfants, des personnes âgées ou des personnes handicapées à domicile sans surveillance. Le Programme des aidants naturels est un programme spécial d’immigration canadien qui a été créé afin d’amener au Canada des soignants qualifiés de l’étranger afin de répondre à la demande croissante de familles canadiennes pour une aide à domicile à temps plein. Les candidats doivent posséder des compétences linguistiques suffisantes en anglais ou en français, posséder une formation et / ou une expérience adéquates, obtenir un contrat écrit de leur employeur qui respecte certaines normes gouvernementales canadiennes et satisfaire à d’autres critères d’admissibilité. 

 

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Cette information n’est pas et ne doit pas être considérée comme un avis d’expert ou professionnel.

Home | Visa Programs

Canadian Visa Programs

There are several Canadian visa programs available for people who want to move to Canada, such as the:

 

  • Federal Skilled Worker Program
  • Federal Skilled Trades Program
  • Provincial Nominee Program
  • Family Sponsorship Program
  • Caregiver Program

 

 

Federal Skilled Worker Program (FSWP)

The Federal Skilled Worker Program (FSWP) is a points-based Canadian immigration program for skilled foreign workers who have at least one year of full-time paid work experience during the past 10 years in one of the dozens of high-demand jobs in Canada categorized at Skill Level 0, A or B by the National Occupational Classification (NOC) codes and who also receive at least 67 out of 100 points possible for different factors and meet other criteria. Most of these occupations require a university education or other specialized training and include several occupations in such career fields as: business, education, financial, healthcare, management and technology. Points are given for your English and/or French language skills, education level, work experience in an eligible occupation (i.e., NOC Skill Level 0, A or B), age, qualifying offer of Canadian employment, and adaptability. Foreign professionals who qualify for the FSWP may be able to apply for Express Entry to Canada. The team of authorized immigration consultants that Become A Canadian subcontracts can provide you with an evaluation of your eligibility for the FSWP or other Canadian immigration programs. To read more about the FSWP, click here! 

 

 

Federal Skilled Trades Program (FSTP)

There is a strong need all across Canada for skilled foreign tradespeople in numerous occupations, so the Canadian government created the Federal Skilled Trades Program (FSTP) to help fill thousands of high-demand jobs in Canada. Many of these trades are in the construction industry, natural resources sector or technical field and include such occupations as carpenters, crane operators, electricians, heavy-duty equipment mechanics, plumbers, power engineers and power system operators, sheet metal workers, supervisors in the forestry and logging sector, supervisors in mining and quarrying, telecommunications installation and repair workers, and welders – among many others. Applicants must have at least a high school diploma plus whatever training is required for the eligible trade (this may include completion of a vocational school program, apprenticeship, or on-the-job training – depending on the skilled trade and the Canadian criteria for the trade). A minimum of two years of full-time paid work experience during the past five years in the eligible skilled trade is necessary, plus there are other eligibility criteria. If you meet the qualifications for the FSTP, you could also be eligible for the Express Entry Canadian immigration system. BecomeACanadian.org works with authorized immigration consultants who can assess your eligibility for the FSTP or other Canadian visa programs. To learn more about the FSTP click here!

 

 

Provincial Nominee Program (PNP)

Most of Canada’s provinces and territories have established their own Provincial Nominee Program (PNP), in collaboration with the Canadian national government, for qualified skilled foreign workers who want to immigrate to Canada and settle in their specific province or territory. Each Canadian province or territory that participates in the PNP develops its own eligibility criteria, but there is usually a two-step procedure involved. A skilled foreign worker first applies to the Provincial Nominee Program of a particular Canadian province or territory and if they receive a Provincial Nomination Certificate, they can then apply to the Canadian national government for a permanent resident visa to Canada. The team of authorized immigration consultants that Become A Canadian subcontracts can assist you from start to finish with the process for immigration to Canada. To read more about the PNP, click here! 

 

 

Family Sponsorship Program

One of the many benefits of being a Canadian citizen or permanent resident is the option to sponsor eligible family members for immigration to Canada through the Family Sponsorship Canadian visa program. In addition to joining you to live in Canada as permanent residents, your sponsored family members may also be able to apply for Canadian citizenship once they meet the eligibility criteria. 

 

 

Caregiver Program

All across Canada, there is a strong demand for qualified caregivers to take care of children, the elderly or people with disabilities in the home setting without supervision. The Caregiver Program is a special Canadian immigration program that was created in order to bring qualified caregivers from abroad to Canada to meet the growing demand of Canadian families for full-time assistance at home. Applicants must possess adequate English or French language skills, have adequate education and/or experience, obtain a written contract from their employer that follows certain Canadian governmental standards, and  meet other eligibility criteria. 

 

DISCLAIMER: This information is not and should not be considered as expert or professional advice.