Visa Federal de travailleur qualifié

Le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (FSWP) a été créé pour les professionnels étrangers qualifies qui peuvent déménager au Canada et utiliser leurs connaissances et leurs compétences pour contribuer à l’économie canadienne. Ce programme d’immigration canadien a été conçu pour les personnes de partout dans le monde qui ont au moins une année d’expérience de travail rémunéré à temps plein au cours des 10 dernières années dans l’une des dizaines de professions nécessitant normalement une formation universitaire. Bon nombre de ces professions à forte demande sont dans les domaines des affaires, de l’éducation, de la finance, de la santé, de la gestion et de la technologie.

 

Voici des exemples d’emplois à forte demande admissibles au FSWP au Canada: les comptables; les architectes; audiologistes et orthophonistes; ingénieurs chimistes; ingénieurs civils; programmeurs informatiques; les directeurs de construction; les dentistes; ingénieurs électriciens; les enseignants des écoles élémentaires; analystes financiers; les gestionnaires des ressources humaines; arpenteurs-géomètres; les gestionnaires dans les soins de santé; ingénieurs mécaniques; ergothérapeutes; ingénieurs pétroliers; les pharmaciens; les médecins; physiothérapeutes; professions professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques; psychologues; infirmières autorisées et infirmières psychiatriques; directeurs d’école et administrateurs; enseignants du secondaire / secondaire; ingénieurs logiciels et concepteurs; et professeurs d’université. Ces emplois et plusieurs autres au Canada qui sont classés selon les codes de la Classification nationale des professions (CNP) au niveau de compétence 0, A ou B peuvent être admissibles au FSWP. BecomeACanadian.org peut vous faire savoir si votre profession est admissible au PTFE ou à un autre programme d’immigration canadien.

 

Il y a deux raisons principales pour lesquelles le gouvernement canadien veut que des milliers de professionnels hautement qualifiés déménagent au Canada. Premièrement, de nombreuses personnes qui travaillent au Canada dans ces professions prennent leur retraite et quittent la population active canadienne et cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochaines années. Deuxièmement, même si les résidents canadiens ont tendance à être bien éduqués, il n’y a pas assez de gens qui vivent au Canada pour étudier dans ces carrières à forte demande. Par conséquent, le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (FSWP) offre la résidence permanente canadienne aux professionnels étrangers qui peuvent combler ces postes vacants au Canada pour aider à la croissance de l’économie.

 

Critères clés pour le FSWP

Le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (FSWP) est un programme d’immigration canadien fondé sur des points, dans lequel des points sont attribués pour divers facteurs jugés importants pour qu’un travailleur étranger qualifié puisse réussir après son arrivée au Canada. Vous devez recevoir un minimum de 67 points sur 100 points et répondre à d’autres critères pour être admissible au FSWP. Des points sont attribués pour vos compétences linguistiques en anglais et / ou en français, votre niveau d’études, votre expérience de travail dans une profession admissible (c.-à-d. Niveau 0, A ou B), l’âge, l’offre admissible d’emploi canadien et l’adaptabilité. Afin d’évaluer vos compétences en anglais ou en français, vous devrez vous préparer et passer un test d’évaluation normalisé approuvé, tel que l’IELTS (pour l’anglais) ou le TEF (pour le français). Vous devez également obtenir une évaluation des diplômes d’études (ECA) pour déterminer dans quelle mesure l’éducation que vous avez reçue est semblable à une éducation obtenue au Canada. Comme pour tous les programmes d’immigration canadiens, vous devez satisfaire aux critères de santé et de moralité, et il peut y avoir d’autres critères d’admissibilité.  

 

Si vous répondez aux critères d’admissibilité du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), vous pourrez peut-être présenter une demande pour le système d’immigration express d’Entrée Canada. Entrée express a été lancée le 1er janvier 2015, car elle constitue un moyen plus rapide et plus efficace de sélectionner les candidats les plus qualifiés qui sont les mieux placés pour travailler au Canada dans leur profession très demandée peu après leur arrivée au pays. La majorité des candidats canadiens à l’immigration qui font l’objet d’une invitation officielle à présenter une demande de visa de résident permanent au Canada recevront une décision dans les six mois suivant la présentation de leur demande de visa complète au gouvernement canadien . Pour savoir si vous êtes admissible à l’entrée express au Canada par l’intermédiaire du FSWP, cliquez ici!

 

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Cette information n’est pas et ne doit pas être considérée comme un avis d’expert ou professionnel.

Federal Skilled Worker Visa

The Federal Skilled Worker Program (FSWP) was created for well-educated foreign professionals who can move to Canada and use their knowledge and skills to contribute to the Canadian economy. This Canadian immigration program was designed for people from around the world who have at least one year of full-time paid work experience during the past 10 years in one of dozens of occupations that normally require a university education. Many of these high-demand professions are in the business, education, financial, healthcare, management and technology fields.

 

Examples of high-demand jobs in Canada that are eligible for the FSWP include: accountants; architects; audiologists and speech pathologists; chemical engineers; civil engineers; computer programmers; construction managers; dentists; electrical engineers; elementary school teachers; financial analysts; human resources managers; land surveyors; managers in healthcare; mechanical engineers; occupational therapists; petroleum engineers; pharmacists; physicians; physiotherapists; professional occupations in advertising, marketing and public relations; psychologists; registered nurses and psychiatric nurses; school principals and administrators; secondary/high school teachers; software engineers and designers; and university professors. These and several other jobs in Canada that are categorized by the National Occupational Classification (NOC) codes at Skill Level 0, A or B, can qualify for the FSWP. BecomeACanadian.org can let you know if your occupation qualifies for the FSWP or another Canadian immigration program.

 

There are two key reasons why the Canadian government wants thousands of highly-educated professionals to move to Canada. First, many people who work in Canada in these occupations are retiring and leaving the Canadian labor force and this trend is expected to continue over the next several years. Second, although Canadian residents tend to be well-educated, not enough people who live in Canada are studying for these high-demand careers. Therefore, the Federal Skilled Worker Program (FSWP) offers Canadian permanent residency to foreign professionals who can fill these vacant jobs in Canada to help keep the economy growing. Become A Canadian works with authorized immigration consultants who can evaluate your eligibility for the FSWP and assist you through the application process.

 

Key Criteria For the FSWP

The Federal Skilled Workers Program (FSWP) is a points-based Canadian immigration program in which points are given for various factors considered important for a skilled foreign worker to possess in order to succeed after they move to Canada. You must receive a minimum of 67 points out of 100 points possible, and meet other criteria, to qualify for the FSWP. Points are issued for your English and/or French language skills, education level, work experience in an eligible occupation (i.e., NOC Skill Level 0, A or B), age, qualifying offer of Canadian employment, and adaptabiity. In order to evaluate your English or French language abilities, you will need to prepare for and take an approved standardized assessment test, such as the IELTS (for English) or TEF (for French). You must also get an Educational Credential Assessment (ECA) to determine to what extent the education you received is similar to an education obtained in Canada. As with all Canadian immigration programs, you need to pass the health and character criteria, plus there may be other eligibility requirements.  

 

If you meet the eligibility requirements for the Federal Skilled Worker Program (FSWP), you may be able to apply for the Express Entry Canadian immigration system. Express Entry was launched on January 1, 2015, as a faster and more efficient way to select the most qualified candidates who are in the best position to work in Canada in their high-demand occupation soon after arriving in the country. The authorized immigration consultants who work with Become A Canadian can provide you with an evaluation of your eligibility for Express Entry. The majority of Canadian immigration candidates in the Express Entry “pool” who are issued an official Invitation to Apply (ITA) for a permanent resident visa to Canada will receive a decision within only six months after they submit their complete visa application to the Canadian government. To learn if you are likely to qualify for Express Entry to Canada through the FSWP, click here!

 

DISCLAIMER: This information is not and should not be considered as expert or professional advice.